Origines

La méditation IAM a été créée par Mata Amritanandamayi Devi, figure spirituelle et humanitaire, plus connue sous le nom d’Amma.

Amma a dédié sa vie à oeuvrer pour la paix dans le monde.

Elle voyage dans le monde entier depuis plus de 30 ans pour transmettre son message d’amour, de compassion et de tolérance.

Accessible à tous, elle a étreint 37 millions de personnes et inspiré Embracing the World, un mouvement humanitaire basé sur le bénévolat, qui vise à soulager le fardeau des plus démunis en satisfaisant leurs besoins élémentaires (nourriture, logement, éducation, santé et aides financières).

ETW oeuvre également dans les domaines de la préservation de l’environnement et de la recherche ; et aide les populations à la suite de catastrophes naturelles majeures.

En reconnaissance de ses efforts pour la paix, Amma a reçu de nombreuses récompenses internationales, notamment le prix Gandhi-King pour la non-violence, remis en 2002, au siège de l’ONU à Genève.

AMMA ET LA MÉDITATION

La compréhension et l’expérience d’Amma s’étendent à toutes les formes de méditation dans lesquelles elle s’est elle-même engagée au cours de décennies de pratique. Amma parle régulièrement de l’importance de la méditation dans ses discours, notamment aux Nations Unies ; et dans ses livres d’enseignements.

Elle a initié la méditation IAM, transmise à des milliers de personnes à travers le monde depuis une douzaine d’années.

Pour en savoir plus sur Amma et ses activités en France :
www.etw-france.org

Pour en savoir plus sur Embracing the World :
www.embracingtheworld.org